Accessoires récupérateur d'eau de pluie
Nos meilleurs conseils pour le choix de vos accessoires pour récupérateur d’eau.
Filtres : Pour l'utiliser l'eau de pluie doit être saine, ou au moins débarrassée des impuretés, matières en suspension ou autres résidus indésirables. Un système de filtration adapté est alors à prévoir, que vous utilisiez un récupérateur hors-sol ou une cuve enterrée.
Kits de jumelage : Les citernes hors-sol offrent généralement des capacités limitées, mais il est souvent possible de coupler vos différentes cuves. Un kit de raccordement, sous la forme d’un petit tuyau communiquant entre les deux cuves, permet alors d’accroître la quantité d’eau récupérée.
Collecteurs : Un collecteur pour récupérateur d’eau garantit un raccordement optimal entre la descente de gouttière et la cuve. Installé directement au niveau de la gouttière, le collecteur dévie l’eau pour l’acheminer vers la cuve.
Pompes : Pour acheminer l’eau d’une cuve enterrée vers la maison ou le jardin, l’installation d’une pompe immergée est indispensable. Le choix de la pompe dépend de la taille de votre cuve et de votre installation.