Garage en bois

Garage de jardin en bois

Optez pour le garage en bois : disponible de 10 m² à 40 m² pour s’adapter à tous les besoins. Face aux vols et aux intempéries, le garage de jardin reste la meilleure protection pour la voiture. Choisissez le bois brut pour pouvoir le personnaliser au maximum ou préférez un bois traité autoclave ou haute température pour limiter l’entretien. Plus authentique le garage en métal le bois s’intègre parfaitement dans le jardin, offre une excellente stabilité au garage et c’est un isolant naturel.

Pourquoi choisir le garage de jardin en bois ?

Le garage en bois est celui qui remporte le plus de succès et que l’on voit fleurir dans les jardins. Il est, en effet, le plus esthétique de tous et il est également le plus isolé. Le bois est un isolant naturel, choisissez une épaisseur de madrier importante et le travail d’isolation sera moindre, voire inexistant selon votre région. Le bois offre également une meilleure résistance et une excellente stabilité à l’abri. Vous pouvez le personnaliser à votre guise, dans les couleurs de votre choix. Un garage bois en kit reste plus facile à monter qu’un abri à construire entièrement.

Les deux critères qui rebutent généralement lors du choix d’un garage en bois sont le prix et l’entretien qu’il demande. Le bois est un matériau plus cher que le métal et il est plus lourd à transporter, la facture peut être importante. Il reste, néanmoins, toujours moins cher qu’une construction en dur. Pour en limiter l’entretien il faudra le choisir traité contre les insectes et la moisissure grâce à un traitement autoclave par exemple, ou haute température. Mais il demandera tout de même une lasure ou une peinture pour le protéger contre les rayons UV.