Accessoires de carport
Quels accessoires de carport choisir ?
Le kit d’ancrage : En U ou en H, le kit d’ancrage, comme son nom l’indique, permet de fixer l’abri dans le sol. A choisir en U si la dalle de béton est déjà en place. Si vous n’avez pas encore coulé votre dalle de béton, c’est le kit d’ancrage en H qu’il faudra choisir.
Les panneaux de toiture : Vous pouvez choisir certains abris nus. Il vous appartient alors d’ajouter vous-même la toiture. Pour un carport en alu on va préférer des plaques de polycarbonate, de PVC ou en métal alors que pour un carport en bois ce sont plus souvent du feutre bitumé, des tuiles ou des shingles que l’on choisira.
Des parois supplémentaires pour le carport : Certains abris modulables peuvent recevoir des parois ce qui vous permet de le transformer à votre guise. Des parois pleines permettent de créer un débarras par exemple. Des parois avec menuiseries permettent quant à elles de fermer complètement le carport en bois afin de le transformer en garage.
Les extensions pour abri voiture : Des extensions de longueur vous permettent d’ajouter 1 à 2 mètres supplémentaires pour protéger remorque. Des extensions en hauteur vont permettre de rehausser toute la structure et de se transformer en carport camping car. Une extension en largeur va permettre de créer un carport 2 voitures.
Les autres accessoires : Vous pourrez également trouver des bâches de protection, à installer sur la toiture pour la préserver contre la grêle ou contre le gel. Il existe des rideaux, à placer sous la toiture, qui permettent de créer de l’ombre. Les gouttières permettent d’évacuer l’eau de pluie.